> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Ecoles à Marseille : un collectif de profs organise des « Etats généraux (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ecoles à Marseille : un collectif de profs organise des « Etats généraux de l’éducation » le 23 mars 2016

15 mars 2016

Ecoles à Marseille : un collectif de profs organise des « états généraux de l’éducation »

La polémique sur l’insalubrité des écoles de Marseille Nord se poursuit. Le Collectif Castellane invite les PE marseillais à des "Etats généraux de l’éducation", le 23 mars.

Suite à la lettre d’une enseignante dénonçant l’état d’insalubrité et de délabrement des écoles des quartiers Nord de Marseille et à la polémique qui s’en est suivie, la municipalité avait annonçé le déblocage de 9 millions d’euros sur 3 ans.

Les équipes du préfet devraient, de leur côté, présenter, fin mars, des solutions – après 1 mois d’évaluation sur le terrain.

Pour le Collectif des écoles de la Castellane, créé par des enseignants dans le nord de Marseille pour dénoncer le manque de moyens des écoles de la ville, « c’est de la poudre aux yeux ». Dans Libération, Pascal Pons, prof des écoles et membre de ce groupe, « il est rageant de voir que l’on refait l’inventaire d’une situation connue depuis longtemps. Pourquoi cette fois ce serait suivi d’effets ? ».

« Maintenir la pression sur les responsables politiques »

Pour débloquer réellement la situation, le Collectif Castellane organise des « Etats Généraux de l’Education », le 23 mars, à Marseille. L’objectif étant de réunir toutes les écoles de Marseille, afin de mettre en place des « actions collectives » et de « maintenir la pression sur les responsables politiques pour ne pas qu’ils oublient leurs promesses, sitôt les médias partis ». [...]

Extrait de vousnousils.fr du 14.03.16 : Ecoles à Marseille : un collectif de profs organise des « états généraux de l’éducation »

Répondre à cet article