> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat Scolaire (Mouvements d’enseignants et parents en EP) > Violences dans une ZEP de Montpellier

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Violences dans une ZEP de Montpellier

25 mai 2006

Extrait du site « VousNousIls », le 25.05.06 : Un collège de Montpellier fermé pour cause d’agression

Un collège de Montpellier est resté fermé mercredi, les professeurs ayant usé de leur "droit de retrait" après l’agression d’un surveillant par un élève, a-t-on appris auprès de l’établissement.

Un surveillant a surpris mardi au collège Las Cazes, un élève d’une classe de troisième, exclu temporairement de l’établissement, qui s’était réintroduit dans l’enceinte du collège pendant la récréation. L’élève, se voyant découvert, a donné des coups de poing et de pied au surveillant et lui a craché dessus, a précisé l’établissement.

En outre, des départs d’incendie ont eu lieu la semaine dernière dans ce collège, classé en ZEP (zone d’éducation prioritaire).

Les professeurs et les surveillants ont été reçus au rectorat mercredi.

En janvier, les professeurs de ce collège avaient déjà fait valoir leur "droit de retrait" et l’établissement avait été fermé trois jours. Un professeur avait demandé à un élève de 15 ans de retirer sa capuche et avait reçu pour toute réponse, une claque et un coup de tête.

Répondre à cet article