> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > DISCIPLINES (Généralités) > EDD (Généralités) > A l’initiative de WWW France, une recherche-action du Cnrs sur l’impact (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A l’initiative de WWW France, une recherche-action du Cnrs sur l’impact des potagers pédagogiques : appel à participation d’écoles (Le Café)

7 mai

Quels impacts des potagers pédagogiques ? Lancement d’une recherche-action

Comment évaluer l’impact des potagers pédagogiques sur les perceptions, les pratiques environnementales et le bien-être des enfants, des parents et des enseignant·es à l’école primaire ?

C’est le chantier auquel se sont attelés plusieurs chercheurs et chercheuses. « Face aux enjeux écologiques et environnementaux, il est primordial de trouver des solutions efficaces dès le plus jeune âge pour favoriser des pratiques durables et respectueuses. A l’initiative de WWF France, nous avons réuni une équipe de recherche CNRS pluridisciplinaire et spécialisée dans l’environnement et la connexion à la nature, d’expert·es en évaluation d’impact en éducation, et d’expertes dans la mise en place de potagers », expliquent-ils.

L’équipe de recherche souhaite recenser les écoles primaires disposant d’un potager (ou souhaitant en disposer) en vue d’un projet de recherche-action au cours de l’année scolaire 2024-2025.

Pour plus d’informations, c’est par ici

Extrait de cafepedagogique.net du 06.05.24

 

Voir le MC Jardin (gr 4)/

Répondre à cet article