> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Coordonnateurs > Coordonnateurs (Témoignages) > Un ancien coordonnateur de ZEP honoré à Sedan

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un ancien coordonnateur de ZEP honoré à Sedan

12 janvier 2005

Extrait de "L’Union de Reims" du 11.01.05 : Des hommes et des femmes de bonne volonté.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion de rendre hommage à des Sedanais qui à travers leur engagement citoyen contribuent quotidiennement au rayonnement de la ville et à l’amélioration de la vie de leurs concitoyens.

Claude Legrand, président de l’UNC étant absent pour des problèmes de santé, Dominique Billaudelle a indiqué que la médaille lui serait remise plus tard et lui a adressé ses vœux de bon rétablissement.
Philippe Vermont a été décoré pour son investissement de longue date en faveur du sport : pilier du Volley Club, Philippe Vermont est également trésorier du CSS, auquel l’adjoint a adressé un coup de chapeau avant d’annoncer que les villes de Sedan et Charleville allaient adopter un même mode de répartition des subventions aux clubs sportifs dans un souci de cohérence.

Francis Jaminet, ancien instituteur spécialisé au collège Le Lac, ex-coordinateur de la ZEP et directeur de colonie, a été mis à l’honneur par Yves Echement pour son rôle de conciliateur de justice qu’il exerce bénévolement depuis longtemps, tout en s’occupant du secrétariat du Bridge Club et de la maison de retraite de Floing.

Guy Petitjean a rendu un chaleureux hommage à Fatima Zouhrane, arrivée à Sedan en 1967 et qui depuis s’est toujours investie dans la vie du quartier de Torcy-Cités à travers de multiples initiatives, avec une disponibilité, une convivialité et un dynamisme remarquables.

C’est avec la même chaleur que Didier Herbillon a salué Bernard Robinet pour son investissement dans le projet hôtelier du château à travers la SAS Fabert qu’il préside bénévolement. Ancien directeur du Crédit Agricole des Ardennes, membre de l’Adecmer, d’Ardennes Initiatives, Bernard Robinet a pris à bras le corps ce challenge par amour du patrimoine sedanais.

Enfin Dominique Billaudelle a adressé un hommage aussi amical que chaleureux à Francis Mansu, « homme de caractère » dont il a rappelé les multiples engagements, à la MJC, puis comme syndicaliste chez Usinor, ensuite à l’UCI mais aussi à Sedan Renaissance, deux structures qu’il préside.

Répondre à cet article