Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Entre principes et réalités ; quel accueil, quelle scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés ?
Formation de l’IFÉ
Télécharger les interventions (format MP3) et les documents de travail :
Programme
Entre évaluations prédictives, didactiques et certificatives ; quels sont les points d’appui et les leviers pour construire un parcours scolaire réussi ? Philippe Hoertz, Casnav, académie de Strasbourg ; Guy Cherqui, IA-IPR, académie de Grenoble ; et Cécile Goï, université de Tours.
Quelle orientation réaliste pour sortir de l’ornière de l’orientation fondée sur la seule maîtrise de la langue de scolarisation - Magali Ravel, Casnav, académie de paris et Philippe Hoertz.
Questionnements autour de la professionnalité des acteurs de l’accueil et de la scolarité des ENA - Échanges.
Pilotage, évaluation, orientation en contextes : entre principes et réalités - Échanges.