> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Deux grandes écoles préparant à des emplois publics (Equipement et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux grandes écoles préparant à des emplois publics (Equipement et Inspection du travail) s’engagent pour l’égalité des chances

31 mars 2014

Deux grandes écoles s’engagent pour l’égalité des chances

Afin de favoriser l’égal accès de tous aux emplois publics, l’Ecole nationale des techniciens de l’équipement (ENTE) et l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) accueilleront, à partir de la rentrée 2014, des étudiants ou des demandeurs d’emploi particulièrement méritants dans l’une de leurs classes préparatoires intégrées.
Ainsi, l’Ecole nationale des techniciens de l’équipement, qui fait partie du réseau de formation du ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, propose à de futurs candidats de préparer le concours de technicien supérieur principal du développement durable en bénéficiant d’un soutien renforcé et d’un accompagnement matériel et financier. Ce dispositif s’adresse aux diplômés niveau Bac + 2, ayant une origine sociale ou géographique qui a rendu difficiles leurs conditions d’accès à l’enseignement supérieur.
De son côté, l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) ouvre sa classe préparatoire au concours d’inspecteur du travail à des candidats résidents en Zus et/ou issus de milieux modestes.

- INTEFP : date limite des candidatures le 2 mai 2014.
Site

- ENTE : inscriptions du 17 mars au 15 mai 2014.
Site

Contact : anne.furon@developpement-durable.gouv.fr

Extrait de La lettre d’information bimensuelle du Secrétariat général du Comité interministériel des villes n° 284 / 27 mars 2014  : Deux grandes écoles s’engagent pour l’égalité des chances

Répondre à cet article