Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
L’image animée : mécanique, optique et illusion du mouvement
Séquences pédagogiques
Académie de Lyon
• Tom Pouce fait du cinéma... Tom pouce fait son cinéma
Expérimenter le traitement de l’image animée par la pratique du flipbook et comprendre le principe mécanique du cinéma.
Moumen Nieto Leila,
Collège [RRS] Lucie Aubrac de Givors, Académie de Lyon, année scolaire 2013-2014
Extrait de ac-lyon.fr : Tom Pouce fait du cinéma
Le montage d’animation : un art de l’espace et du temps
Séquences pédagogiques
Académie de Lyon
• La rencontre de deux objets...
Cette séquence vise à permettre aux élèves de détourner et/ou d’inventer des objets (du concret à l’imaginaire) et de découvrir des techniques artistiques telles que le collage, la photographie et les animations d’images.
GINZBURG Marion, Collège [ECLAIR] Henri Barbusse à Vaulx-en-
Velin, Académie de Lyon, année scolaire 2012-201
Extrait de ac-lyon.fr : Rencontre de deux objets
L’image animée : sa présentation et sa relation au spectateur
Séquences pédagogiques
Académie de Lyon
• La cité s’anime...
Dialogue entre virtualité et matérialité à travers l’expérimentation de deux moyens de production d’images : l’animation en technique numérique et l’animation en technique traditionnelle. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un projet PTEAC avec la Médiathèque de Givors autour du livre « La Cité » de Karim Ressouni-Demigneux. Tout le niveau de classe était concerné soit 100 élèves. Les élèves ont exposé le travail final (installation vidéo et papiers) lors du « Printemps d’Étoiles » et une rencontre avec l’auteur a été organisée.
Moumen Nieto Leila, Collège Lucie Aubrac de Givors, Académie de Lyon, année scolaire 2013-2014
Extrait de ac-lyon.fr : La cité s’anime
http://eduscol.education.fr/arts/ticedu/ticedu-arts-fevrier-2015/view