Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Schémas de séquences pédagogiques mis en ligne depuis janvier 2016 par Tania de Montaigne, coordonnatrice des REP+ Barbara et Joliot Curie de Stains, également en poste au REP+ Iqbal Masih à St Denis (suite)
• La liberté d’expression doit-elle être limitée ? Ou comment apprendre à penser grâce à Wikidébats ! (EMI et EPI)
Projet inter-disciplinaire (documentation, histoire, français) d’une semaine pour des élèves de 6e/5e/4e.
Extrait de lefrancaisdiqbalmasih.wordpress.com du 15.07.17 : La liberté d’expression doit-elle être limitée ?
• Du concours de Unes à la publication d’un journal éthique et responsable
Projet inter-classe (2 classes de 4e) et interdisciplinaire (français (Mme Brunetti et Mme de Montaigne) et documentation (Mme Toufid)) de mai à juin.Retour ligne automatique
Nom, logos, rubriques, slogan, démarche et choix des thématiques décidés et arrêtés par les élèves organisés en comités de rédaction.
Définition des groupes de rédacteurs et rédacteurs en chef.
Textes rédigés par les élèves : présentation de l’actualité + commentaire de celle-ci pour inciter son lectorat à se sentir concerné par cette actualité !
Extrait delefrancaisdiqbalmasih.wordpress.com du 12.07.17 : Du concours de Unes à la publication d’un journal éthique et responsable (EMI 4e)
Sur le site de l’OZP
Toutes les séquences pédagogiques des collèges REP+ Barbara et Joliot Curie de Stains
Recherche en plein texte sur le mot stains