> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Etudes) > Les interactions verbales ne vont pas de soi en ZEP : une étude de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les interactions verbales ne vont pas de soi en ZEP : une étude de Nathalie Auger dans la revue Ela

15 mars 2008

Extrait du site « CAIRN », le 14.03.08 : Les enjeux communicationnels de l’explication dans les interactions verbales d’une classe de ZEP, par Nathalie Auger. Revue Ela, n° 145, 2007/1, p. 69 à 79

À partir d’un corpus d’interactions recueillies en classe de ZEP, ont été analysées les conduites explicatives en cas de conflit entre enseignant et élèves.

Lire la suite de l’article dans le sommaire de la revue

--------------------

Nous avons trouvé cette information dans le n°10 de « Ressources pour les élèves à besoins éducatifs particuliers Lettre de nouveautés » édité par le CRDP de Besançon.

Le CRDP de Franche-Comté propose chaque mois une sélection de nouveautés concernant les élèves à besoins éducatifs particuliers. Celle-ci est destinée aux professionnels de l’éducation, à leurs partenaires et aux parents.

Lire ce numéro

Répondre à cet article