> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP (Types de docs et Listes) > Lycées en Education prioritaire (archives) > Lycées en éducation prioritaire (Généralités) > Pour le président de l’UNL, les lycées classés en ZEP ont des besoins (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour le président de l’UNL, les lycées classés en ZEP ont des besoins forts mais sont touchés par les suppressions de postes

16 mai 2008

Extrait du Bondy-Blog du 15.05.08 : Le président de l’UNL appelle à la poursuite de la mobilisation

[...]
Les suppressions prévues touchent-elles de façon égale tout le territoire ?

Non, c’est très disparate. Si je prends mon lycée, à Charleville-Mézières (Ardennes), il y a une suppression de poste sur une centaine de 100 professeurs. Le souci, avec cette réforme, c’est qu’elle touche des établissements généralement déjà atteints de plein fouet par de précédentes coupes dans les postes. Elle frappe surtout les lycées classés en ZEP (Zones d’éducation prioritaires), dont les besoins en personnels sont forts.

Xavier Darcos a cependant annoncé qu’il créerait 1500 postes d’assistants d’éducation (soutiens éducatifs des élèves) dans les 200 établissements les plus en difficultés. Etes-vous satisfaits ?

C’est une victoire des lycéens, sans notre mobilisation, nous n’aurions pas obtenu ces 1500 postes.

Ces postes-là compensent-ils les suppressions annoncées dans ces mêmes établissements ?

Non, mais c’est déjà moins pire, si l’on peut dire.
[...]

Lire l’article intégral

Répondre à cet article