> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Festival ou Salon de réseau EP) > Bilan des deux festivals de RAR : Zep’dit à Soyaux (Charente) et Festizep (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bilan des deux festivals de RAR : Zep’dit à Soyaux (Charente) et Festizep au Mirail (Toulouse)

14 juin 2010

Vendredi, la 6e édition du Festival Zep’dit s’est terminée à l’Espace-Matisse en apothéose, avec une salle archi-comble. Le festival qui, cette année, avait pour thème « Matières à rires » a rassemblé plus de 3 000 spectateurs, et pas seulement des enfants.

Extrait de sudouest.fr du 14.06.10 : ZEP’dit, c’est bien fini

Le reportage radio de clôture

 

Catherine Lavauzelle a ainsi conclu le festival Zep’Dit qui s’est terminé à l’Espace Matisse : « 873 jeunes de 2 à 18 ans ont été les acteurs de ces journées, il y a eu plus de 3.000 spectateurs, 100 professionnels, enseignants, éducateurs, animateurs, aides à la vie scolaire, etc., pour 26 spectacles ».

Un festival qui s’inscrit dans le contrat urbain de cohésion sociale avec tout ce que cela implique de créativité, mixité, exploration culturelle. C’était le 10e festival et les trente ans de la ZEP (zone d’éducation prioritaire) à Soyaux.

Extrait de charentelibre.com du 19.06.10 : Zep’dit a tiré le rideau sur une note d’émotion

Lire les précédentes informations

 

Une exposition d’arts plastiques au Centre Desbals, des rencontres autour de la danse, de la musique, des représentations théâtrales, des chorales : pour cette cinquième et dernière édition, ce sont pas moins de 90 classes qui se sont retrouvées au Centre Henri-Desbals, à Alban-Minville et au théâtre des Mazades pour se produire et échanger leurs expériences.

Extrait de ladepeche.fr du 14.06.10 : La ZEP en fête au tour du Festizep

Lire les précédentes informations

 

Note du QdZ :
Dans cet article, l’inspection académique rappelle que la Haute-Garonne est le département français qui consacre le plus de moyens aux RAR.
La Haute-Garonne comprend 5 RAR, tous situés à Toulouse, sur les 7 RAR de l’académie.

Ce Festizep est annoncé comme le dernier.

Répondre à cet article