> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Positions syndicales) > Le SNES Dijon critique le montant et les modalités des indemmnités (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNES Dijon critique le montant et les modalités des indemmnités accordées aux personnels en Eclair

21 septembre 2011

L’exemple des établissements CLAIR est parlant : la plupart des postes sont restés vacants après le mouvement des titulaires et sont donc pourvus à l’année par des personnels remplaçants, titulaires ou contractuels. La nouvelle indemnité qui leur est promise selon le décret publié au J.O. le 13 septembre, se substitue à une indemnité d’un montant identique à celui de l’indemnité ZEP pour ce qui concerne sa part fixe et étend le principe d’un complément modulable dont l’attribution est laissée à la discrétion du chef d’établissement.

Le ministre, qui n’a pas daigné informer les syndicats de l’élaboration de ces dispositions, serait mieux inspiré d’entendre les revendications des personnels et d’ouvrir une négociation avec leurs représentants.
L’enjeu de la qualité de l’enseignement dans les établissements accueillant les populations scolaires les plus fragiles le vaut bien !

Extrait de dijonscope.fr du 20.09.11 : Pour le SNES, augmenter le salaire des enseignants relève de l’urgence

Répondre à cet article