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Le dispositif expérimental "Cours le matin, sport l’après-midi" (qui concerne aussi des collèges en ZEP) accroît le bien-être, la sociabilité et l’autonomie mais n’a pas pour l’instant d’effet probant sur l’assiduité et les résultats scolaires

5 janvier 2012

Les effets de l’expérimentation « Cours le matin,
sport l’après-midi ». Année scolaire 2010-2011

Note d’information 11.31 - décembre

[...] Au total, s’il n’est pas avéré que les modifications
introduites par l’expérimentation « Cours le matin, sport l’après-midi » aient une influence directe sur les résultats scolaires des élèves, la convergence d’aspects positifs dans leurs réponses
témoigne d’une amélioration de leur bienêtre, de leur sociabilité et de leur sentiment d’autonomie.

Extrait de education.gouv.fr : Les effets de l’expérimentation...

 

Note du QdZ : La circulaire de lancement de CLAIR du 07.07.10 indiquait parmi les expérimentations et innovations recommandées "l’organisation du temps scolaire en encourageant notamment la pratique régulière d’activités physiques et sportives et d’activités artistiques".

La circulaire

Voir aussi : B* Expérimentation cours le matin, sport (et culture) l’après-midi dans l’académie de Lille : 2 collèges RAR-Eclair à Lille et à Calais et l’internat d’excellence de Douai concernés

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