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Des détails sur l’opération « Egalité et compétences » de la SNCF

18 octobre 2007

Extrait du site « Recrutement » de la SNCF, le 18.10.07 : Forum des jeunes diplômés le 20 novembre à Paris

Dans le cadre de sa campagne des Rendez-Vous "Egalité et Compétences", la SNCF organise un forum dédié aux jeunes diplômés le mardi 20 novembre au siège, 34 rue du Commandant René Mouchotte, Paris 14ème (Gare Montparnasse).

Le recrutement est national, il n’est pas réservé aux habitants de la région parisienne.

La priorité est toujours axée sur les habitants de ZUS.

Le dossier

Vous y trouverez la liste des contacts utiles.

Contact : Abdeslam Tighlit 01 69 36 98 98 ou 06 71 29 07 87

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Un extrait du dossier

La démarche

La SNCF a signé la Charte de la diversité en octobre 2004. Depuis cette date, notre entreprise s’active à mettre en oeuvre une politique dynamique, notamment en matière de recrutement.

L’objectif de notre démarche consiste à lutter contre toutes les formes de discriminations, conscientes ou systémiques, afin de garantir l’égalité des chances de tous(tes) les candidats(tes) qui postulent pour intégrer la SNCF. Cette démarche est mise en oeuvre sur tous les territoires sensibles, et en priorité dans les ZUS (Zones Urbaines Sensibles).

Les “Rendez-vous Égalité & Compétences” Jeunes Diplômés, ce sont :

1 - Des partenariats avec les associations et les organismes en charge de l’emploi, pour assurer une prise directe avec le “terrain“ et mobiliser au mieux les publics concernés. Une démarche de presélection innovante et exclusive, associant les institutions et les acteurs associatifs.

2 - Des actions de recrutement en direction des populations originaires des quartiers populaires, avec l’objectif de satisfaire 10 à 15% des 730 embauches de cadres prévues pour l’année 2007._La promotion de l’égalité des chances là où les attentes sont les plus fortes.

3 - La mise en valeur d’une offre large de métiers que l’entreprise propose et dont les profils les plus techniques sont parfois difficiles à repérer. Un recrutement qui s’appuie sur des critères de compétences et de motivation.

4 - Une opération de notoriété pour une entreprise de service public moderne qui souhaite être à l’image de sa clientèle et permettre à tous les mêmes chances d’intégration. Une entreprise qui a des idées d’avance.

(...)

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