> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Selon le SnuIPP, à Paris, sur 31 fermetures de classes dans l’élémentaire, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon le SnuIPP, à Paris, sur 31 fermetures de classes dans l’élémentaire, 11 concernent des écoles en éducation prioritaire

29 janvier 2011

Les protestations portent aussi sur le choix des fermetures de classes. « Sur les trente et une fermetures programmées dans l’élémentaire, onze concernent des établissements classés en éducation prioritaire », dénonce Jérôme Lambert, secrétaire départemental du SnuIPP-FSU-Paris.

Effectivement, des établissements « prioritaires » sont touchés [...]. Plus largement, les économies semblent porter sur les arrondissements les moins favorisés de Paris.

Extrait de leparisien.fr du 28.01.11 Voici où il y aura le plus de fermetures de classes

 

La Fcpe a été reçue à l’académie : ce sera 110 suppressions de postes à la rentrée 2011 et non 27 comme annoncées.

[...] les Dotations Horaires Globales sont revues à la baisse : diminution des h/e (heures par élèves) dans les collèges de typologie 2 et 3 et suppression des aides supplémentaires dans les collèges 5 (sauf collèges RAR), comme le DSA, Dispositif de Socialisation Apprentissage qui est pourtant un dispositif de prévention du décrochage scolaire présenté comme un dispositif innovant par l’académie sur son site.

Extrait de humanite.fr du 02.02.11 : Paris. la FCPE appelle à manifester contre les 110 suppressions de poste sur l’académie

Répondre à cet article