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Les principes de la pédagogie explicite au Québec appliqués à des élèves en difficulté et les retombées sur la recherche en France

12 août 2013

Source : Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement

Steve Bissonnette et Clermont Gauthier
Une pédagogie au service des élèves en difficulté : l’enseignement explicite

[ ; ; ;] Dans cette perspective, notre recherche vise à répondre à la question suivante : quelles sont les méthodes d’enseignement favorisant les apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter) auprès des élèves en difficulté de niveau élémentaire qui sont fondées sur des données probantes ? Pour y parvenir, nous présentons une synthèse des résultats provenant d’une méga-analyse [1] que nous avons réalisée récemment à ce sujet (Bissonnette, Richard, Gauthier et Bouchard, 2010).

Extrait de formapex.com du 25.07.13 : Une pédagogie au service des élèves en difficulté

 

L’Enseignement Explicite dans les études et les rapports [dans la recherche française ; IG, IREDU, IFE... Extraits récents ]

Extrait de formapex.com du 25.07.13 : L’enseignement explicite dans les études et les rapports

 

L’article de wikipedia : Pédagogie explicite

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