> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Langue écrite et Lettres (Généralités) > Langue écrite et Lettres (Etudes) > L’association "les Engraineurs", créée par Boris Seguin, enseignant de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’association "les Engraineurs", créée par Boris Seguin, enseignant de ZEP, qui travaille sur la langue des élèves

21 mai 2005

Extrait du site des Cahiers pédagogiques, le 21 mai 2005 : à l’école, quel langage pour « apprendre » ?

Il y a le langage des profs et le langage des élèves... Il y a cette langue de l’école qui a ses codes propres et qui pose tant de problèmes à bien des élèves... Comment s’y prendre pour faire entrer dans cette langue, jusqu’à quel point est-elle un passage obligé pour apprendre ? À tous les niveaux de la scolarité, dans toutes les disciplines.
Avec la participation de Boris Seguin, enseignant en collège ZEP à Pantin, auteur de plusieurs ouvrages ("crame pas les blases", "les céfrans parlent aux français", etc.), il préside l’association "les Engraineurs" qui travaille à la création artistique avec les élèves.

Pour débattre nous vous convions au « café des Cahiers Pédagogiques » ouvert à tous (enseignants, parents, citoyens...)

Merci de faire circuler l’information autour de vous.

Le samedi 4 juin 2005 au Café « Le relais Lagrange », 17 rue Lagrange, Paris 5ème (Métro Maubert Mutualité)

Lire l’annonce

Répondre à cet article