Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Additif Avril 2016
Voir la note critique dans la Revue Française de Pédagogie, 2015/2 (n°191)
Enseigner les mathématiques en ZEP
Recherche sur la géométrie en sixième
Aurélie Chesnais
Presses Univesitairs de Rennes, 2014, 214 p., 17 € (Paideia)
ISBN : 978-2-7535-3353-0
L’ouvrage présente l’étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d’améliorer les apprentissages des élèves de ZEP.
Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, formateurs et enseignants de mathématiques intéressés par la question des inégalités scolaires, l’étude des pratiques enseignantes et de leurs effets sur les apprentissages.
Avec une préface d’Aline Robert.
Avec le soutien du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en
didactique, éducation et formation (LIRDEF) Faculté d’éduction université Montpellier 2 et Montpellier 3.
Source : Délinquance, justice et autres questions de société du 17.10.14