> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langue écrite et Lettres) > Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique dans une classe (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique dans une classe Upe2a du collège REP Robert Doisneau à Paris

27 août 2019

Faire découvrir le théâtre de Molière par le numérique

Molière - Nicolas Mignard (1658) Gaëlle Morois, professeur coordinateur en UPE2A NSA au collège Robert Doisneau, propose un scénario pédagogique et un article bilan sur la découverte du théâtre de Molière en UPE2A NSA, UPE2A et classe ordinaire.

Cette séquence s’appuie sur l’usage du numérique pour faciliter l’approche des textes littéraires et des représentations théâtrales. Le travail proposé, mené conjointement avec plusieurs classes a été mené dans une perspective inclusive.

Vous trouverez en pièces jointes le PDF interactif de son scénario pédagogique avec différentes activités en ligne, ainsi que l’article bilan qui analyse le travail mené.

[article publié par Julien Fumey sur le site Français Langue seconde]
En savoir plus

Bilan séquence Bourgeois gentilhomme (88,1 Ko)
Numérique et théâtre de Molière (542,8 Ko)

Extrait de ac-paris.fr du 27.08.19

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1929806/bilan-sequence-bourgeois-gentilhomme?details=true

Répondre à cet article