> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langue écrite et Lettres) (en cours) > B* Pourquoi lire et étudier « Rhinocéros » d’E. Ionesco ou « Les Chimères (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Pourquoi lire et étudier « Rhinocéros » d’E. Ionesco ou « Les Chimères » de G. de Nerval dans deux collèges REP à Lallaing (59) et à Wingles (62)

13 décembre 2023

Pourquoi lire et étudier « Rhinocéros » d’Eugène Ionesco en classe de 3e ?

Quelques professeurs de l’académie de Lille ont bien voulu présenter des œuvres ou des textes qu’ils ont choisi d’étudier avec leurs élèves ainsi que les enjeux de formation personnelle et littéraire qui justifient leur étude : Mélanie BARDOT, professeur de lettres au collège Frédéric Joliot-Curie de Lallaing, nous présente une vidéo réalisée sur Genially analysant l’œuvre Rhinocéros d’Eugène Ionesco :

Vidéo.

Extrait de pedagogie.ac-lille du 13.10.23

 

Pourquoi lire et étudier « Les Chimères » de G.de Nerval ?

Quelques professeurs de l’académie de Lille ont bien voulu présenter des œuvres ou des textes qu’ils ont choisi d’étudier avec leurs élèves ainsi que les enjeux de formation personnelle et littéraire qui justifient leur étude : Élise Lagache, enseignante au collège [REP] Léon Blum (Wingles) nous présentent les Chimères de Gérard de Nerval.

Extrait de ac-lille.fr du 04.04.23

Répondre à cet article