> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (CPS, Autonomie, Bien-être, psychocognit., psychosociale) > Numérique et intelligences multiples. Entretien avec le principal du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Numérique et intelligences multiples. Entretien avec le principal du collège REP+ Albert Samain de Roubaix et M. Gruez, préfet des études (Nord Eclair)

29 juin 2015

[...] ce que nous avons fait, c’est-à-dire un grand écart pédagogique entre le soutien aux difficultés scolaires et l’expression de l’excellence. Donc nous avons commencé en 2011 avec une articulation entre intelligence multiple et cartoristique, et progressivement cheminé vers le Fablab. Cet « outil » est un catalyseur d’espace collaboratif.

Extrait de nordeclair.fr du 27.06.2015 : Roubaix : « Ce qui est important c’est que l’élève puisse s’épanouir à l’école »

 

Voir fiche OZP : B* Le numérique au service des Intelligences Multiples : l’exemple du FabLab, catalyseur d’espaces collaboratifs au collège REP+ Albert Samain de Roubaix (Journée 2015)

Répondre à cet article