> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES... > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou multidisciplinaires) > De la résidence d’artiste à la mini-entreprise : 5 projets pour mobiliser les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

De la résidence d’artiste à la mini-entreprise : 5 projets pour mobiliser les élèves du collège REP Val d’Aure à Isigny-sur-Mer

27 janvier

Collège du Val d’Aure à Isigny-sur-Mer : 5 projets pour mobiliser les élèves

À Isigny-sur-Mer (Calvados), Pierre Cador, principal du collège du Val d’Aure (Calvados), fait le point sur les projets qui se poursuivent. Voici 5 points à retenir.

• Résidence culturelle d’artistes autour du jazz
• Journée des métiers
• Les cordées de la réussite avec Sciences Po Rennes
• Mini-entreprise
La mini-entreprise se poursuit avec une nouvelle équipe d’élèves encadrés par Corinne Hébert, professeur d’histoire géographie. Sandrine Oriac, coordonnatrice du réseau d’éducation prioritaire, qui suivait les élèves a quitté le collège pour un autre poste, un recrutement doit se faire pour la remplacer.
• Près de 7 millions de travaux

Extrait de actu.fr/normandie du 22.01.22

 

Site du collège

→ LA NEWSLETTER DU REP - octobre 2021

• Ecole Ouverte :
Dans le cadre de l’expérimentation d’une charte "Ecole Ouverte" des élèves de 6e puis CM1/CM2ont été accueillis au collège au mois de Juillet et Août.

• CHLOERIS - Erasmus Days !
La 1ère réunion transnationale de notre projet CHLOERIS s’est déroulée du jeudi 14 au dimanche 17 Octobre 2021:Nos partenaires grecs et bulgares ont été logés au Logis des Grands Chapeaux à Bayeux.

• La semaine du goût
CP-CE1

• Un orchestre à l’école
CP-CE1

• Visite du Cimetière Militaire Allemand de La Cambe

• GRANDCAMP-MAISY
Le Cirque

• Un enfant dans l’orchestre
Le 8 octobre, les élèves de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 se sont rendus à la maison des associations de Mondeville

• La Grande Lessive à l’école de Grandcamp

Newsletter du REP du 29.10.21 (11 pages)

Répondre à cet article