Exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ! » au collège REP+ Elsa Triolet à Champigny-sur-Marne

16 mars 2023

Exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ! »

Du 30 janvier au 17 février, le collège Elsa Triolet à Champigny-sur-Marne a hébergé l’exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ! » élaborée par la Maison Anne Frank d’Amsterdam et mise à disposition par la Fédération des œuvres laïques du Val-de-Marne.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 27 janvier, Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité.

Le collège situé au cœur du Bois l’Abbé, s’est transformé temporairement en musée et haut lieu culturel et de mémoire de la Shoah que les 27 classes des écoles, collèges et lycées environnants, en plus des 17 classes du collège, ont pu visiter.

Les 16 élèves du conseil de vie collégienne ont été formés par les bénévoles de la Ligue de l’enseignement pour devenir jeunes guides de l’exposition et ont, chacun, pu guider 4 classes.

Ils sont désormais certifiés jeunes guides par la Maison Anne Frank et ont été invités à visiter le musée Anne Frank à Amsterdam en juin 2023.

Cérémonie de clôture de l’exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ! » en présence de nombreux élèves, de parents, d’officiels et d’élus

Extrait de dsden94.ac-creteil.fr du 20.02.23

Répondre à cet article